Revue de Presse Culturelle

PASSEPORT MAGAZINE

Par Christien SYLVAINCE

Maestro Edgard Dépestre honoré par la municipalité de Jacmel

C’est dans une ambiance festive que la Mairie de Jacmel a honoré Edgard Depestre pour sa contribution dans la musique haïtienne, ce dimanche 19 juin 2022, à l’hôtel Manoir Adriana. Au moment de cette cérémonie, l’un des fondateurs de l’Ecole de Musique Dessaix Baptiste, M. Fritz Valescot, a raconté un passé glorieux du maestro Dépestre au sein de la musique jacmelienne.

Georges Fénélique distingué par l’organisation « ANGAJMAN »

Ce dimanche 19 juin 2022, en la Salle Polyvalente du Diocèse de Jacmel, le Photographe Georges Fénélique a été distingué par les membres de l’organisation  »ANGAJMAN » pour son implication dans l’engagement communautaire à travers la ville de Jacmel, via le domaine du 7e art. Le photographe a remercié les membres du jury d’avoir fait choix de lui parmi les dix (10) jeunes honorés à l’occasion du lancement officiel de ladite structure dans le Sud’est d’Haïti.

Cinquième édition du Haiti film fest à New York

À l’occasion de la 5e édition du Haiti Film Fest à New York, le projet intitulé « MEN NAN MEN FILMS  » est à l’affiche pour cet événement dans la ville de New York (USA). Les trois (3) films qui constituent ce projet ( Men nan men films) ont été produits sous l’œil vigilant du producteur délégué Mack Henry Val monde et sous la direction exécutive de Rachelle Salnave. La projection aura lieu le 24 juin 2022. ESKWAD de Keziah Jean, THE VOCATION de Estailove Saint Val et MEN NAN MEN de Wilson Edmond, sont les noms des trois films du projet.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.