La revue de presse culturelle

PASSEPORT MAGAZINE

Par Christien SYLVAINCE

Lancement de la 28ème édition de Livres en folie

Les organisateurs de la 28ème édition de Livres en Folie ont procédé au lancement officiel de cette activité culturelle, ce lundi 13 juin 2022, lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’hôtel Karibe, à Pétion-Ville.

Le photographe Josué Azor expose ses photos à Bruxelles

Le photographe Josué Azor expose ses photos à la galerie Verhaeren, ce jeudi 2 juin 2022, dans la ville de Bruxelles. À l’occasion du finissage de son exposition Noctambules, une rencontre s’est tenue. Près d’une quarantaine de personnes ont pu y assister et l’artiste en a profité pour s’exprimer sur l’évolution de cette série entamée depuis 2011 autour des nuits de Port-au-Prince ; les nuits des places publiques ect…

Rencontre culturelle binationale entre Haïti et Saint Domingue

À l’initiative de la Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli, s’est tenu, en République Dominicaine du 4 au 7 juin 2022, le dialogue culturel qui vise à renforcer la collaboration binationale dans le domaine de la culture et de la communication.

Les photographies de Dikens Lundi exposent au centre culturel du Brésil

Le Centre Culturel Brésil-Haïti a accueilli, ce 11 juin 2022, l’exposition d’une dizaine de photos intitulée »Madan Sara » du photographe Dikens Lundi, qui met en lumière les situations difficiles un peu partout en Haïti.

Vente signature de différentes publications du K2D à Bruxelles

Ce lundi 6 juin 2022, FOKAL et K2D ont organisé une vente-signature de différentes publications du collectif de photographes haïtiens, grâce à l’accueil chaleureux de Café Congo, à la MG-Boutique et des organisateurs de la fête du chevreuil dans le quartier des Marolles à Bruxelles.

Réginald Louissaint Junior, président du collectif, était présent pour dédicacer plusieurs ouvrages co-produits par FOKAL et K2D : la toute dernière revue FOTOPAKLÈ, « IJAN(S)/URGENCE(S) », dédiée à la crise environnementale et climatique en Haïti, le livre « Kazal, Mémoires d’un massacre sous Duvalier, Une approche photographique » ainsi que la revue « Frontière(s) ».

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.