Procès: Déclarée coupable de diffamation, Amber Heard est condamnée à verser 15 millions de dollars à Johnny Depp

PASSEPORT MAGAZINE

Amber Heard a été déclarée coupable de diffamation, ce mercredi 1er juin, dans son procès l’opposant à Johnny Depp, et devra verser 15 millions de dollars de dommages-intérêts à l’acteur, a statué un jury au tribunal de Fairfax (Etats-Unis).

La vedette de la saga «Pirates des Caraïbes» poursuivait son ex-femme pour une tribune publiée par le Washington Post en 2018, dans laquelle elle disait être «une personnalité publique représentant les violences conjugales».

Même s’il n’était pas nommé, Johnny Depp estimait que cette tribune a détruit sa carrière et sa réputation, et réclamait 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Amber Heard, apparue notamment dans «Justice League» et «Aquaman», a contre-attaqué et demandait le double. L’actrice de 36 ans assure avoir été diffamée par un ancien avocat de son ex-époux, qui avait qualifié ses accusations de violences conjugales de «canulars» en avril 2020.

Le procés a donné lieu à un déballage de la vie privée du couple, devant des millions de téléspectateurs dans le monde. Pendant six semaines, des dizaines d’heures de témoignages et d’enregistrements audio ou vidéo ont révélé des détails de leur relation amoureuse émaillée de disputes, très éloignée du glamour d’Hollywood, entre 2011 et 2016. Le couple a divorcé en 2017.

Source: Le Figaro

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.