Foot-Ligue des champions : le Real Madrid claque un quatorzième trophée

SPORTS

Par Bazelais LAGUERRE

Au terme d’une saison magnifique marquée, notamment par l’affrontement d’adversaires coriaces, le Real Madrid a remporté, ce samedi 28 mai 2022, la quatorzième Ligue des Champions de son histoire.

En effet, si dès l’entame de la phase à élimination directe le Real avait contrecarré l’un des plus grands favoris (le PSG), la course allait être encore plus périlleuse en ayant affronté les tenors de la Premier League (City, Chelsea), jusqu’à la finale (Liverpool).

Une « campagne anglaise » épique pour une équipe madrilène à chaque fois héroïque. Et face à un Liverpool revenchard, les Merengues se devaient, plus que jamais, d’être motivés et héroïques. Oui, ils l’ont été; et Thibault Courtois en était la symphonie!

Virevoltant! En feu! Intenable dans ses dribbles sur la majeure partie de la saison, c’est justement le feu follet brésilien, Vinicius Junior, qui a offert ce quatorzième sacre au club espagnol, en marquant, à la 59e minute, l’unique but, mais combien précieux, de cette soirée. Résultat : 0-1.

Au passage, nous rappelons que c’est la finale la plus répétée dans l’histoire de cette compétition, Liverpool vs Real Madrid ou Real Madrid vs Liverpool.
La première entre les deux clubs remonte au début des années 1980, soit en 1981, et, c’étaient les Reds qui l’avaient emportée. Mais 37 ans plus tard(en 2018), le Real a pris sa revanche pour ensuite doubler la mise en 2022. Donc, trois finales entre le Liverpool et le Real Madrid, en Ligue des Champions. Et, c’est pour la deuxième fois, après la victoire 3-0 contre Valence en 2000, que les Madrilènes soulèvent le trophée à Saint-Denis.

Souvent répété, il vient d’être confirmé encore une fois, ce soir : » pour être champion d’Europe, il faut surtout un excellent portier dans son groupe ». Élu homme du match, le longiligne gardien de but belge vient de prouver, pour une énième fois, à la face du monde qu’il est incontestablement l’un des meilleurs et probablement le meilleur à l’heure actuelle. Il a d’ailleurs été désigné homme du match…

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.