Haïti-Sécurité: Plusieurs individus appréhendés et des matériels saisis par la PNH à Canapé-Vert

SOCIÉTÉ

Plusieurs individus, pour éviter un check de routine d’une patrouille de la Police Nationale au niveau de Canapé-vert, ont abandonné un Nissan Patrol blanc, immatriculé SE-02601, à bord duquel se trouvaient un chargeur contenant 23 cartouches 556, trois maillots fluorescents PNH, trois paires de bottes, un BDU de couleur bleue, une valise noire et un téléphone portable.

Un juge de Paix a été requis sur les lieux en vue de procéder au constat légal avant que le dossier soit acheminé à la DCPJ pour les besoins de l’enquête.

Depuis plusieurs semaines, la PNH a renforcé sa présence dans plusieurs artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le kidnapping en particulier.

Grâce à ce nouveau dispositif, deux (2) présumés bandits faisant partie du gang “5 Secondes” évoluant à Village de Dieu et impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement, ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec une patrouille de l’Unité Départementale de la Police Nationale d’Haïti, le samedi 16 avril 2022, au niveau de la 5e Avenue Bolosse (Route de Martissant).
Plusieurs autres en sont sortis blessés et un véhicule volé a été récupéré par les forces de l’ordre.

Rappelons que le lundi 04 avril 2022, quatre individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre à bord d’une voiture de marque Toyota RAV4, immatriculé AA- 30907 au niveau de Canapé-vert.

�Plusieurs uniformes de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui se trouvaient à l’arrière de ce véhicule ont été confisquées par la Police.

pnhhaiti

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.