Sud’Est: « Le Génie Interscolaire », une initiative qui attire l’attention de plus d’un…

PASSEPORT MAGAZINE

Par William TOUSSAINT

Conscient de l’importance des jeunes dans notre société, Bazelais LAGUERRE, de concert avec l’Organisation Culturelle pour l’Emancipation Sociale d’Haïti, a pris l’initiative d’organiser cette activité dans le but de promouvoir le savoir, d’aider les jeunes écoliers- écolières à découvrir leurs compétences et/ou leurs lacunes et de les encourager à prendre leurs études très au sérieux, tels sont entre autres les objectifs de ce concours baptisé: « Les Génies du Sud’Est« .

Entouré d’un public composé d’élèves, d’ enseignants, de responsables d’écoles, d’étudiants, pour ne citer que ces quelques-uns, le responsable de ce concours, Bazelais LAGUERRE, salue le public avec beaucoup d’élégance, communique les règles du jeu et lance la première question pour le début du deuxième (de la deuxième journée) face à face, ce jeudi 07 avril 2022, aux locaux de l’Alliance Française de Jacmel.

Une deuxième journée qui s’est déroulée avec beaucoup de satisfactions où l’Institution Blaise Pascal, malgré une entame très moyenne, allait remporter la victoire à 40/60 points, après avoir renversé une tendance pourtant favorable à l’Institution Évangélique Monéus Fleury.
Résultat: 40-32, communiquent Hérocia Masséna et Rose-Val Louis, le jury de ce concours.

Par ailleurs, en deuxième partie, l’absence injustifiée du Collège Saint Louis, qui devait affronter le Centre Alcibiade Pommayrac pour le second match, aura permis à ce dernier de sacrer vainqueur par forfait.

«L’aventure continue», rassure M. LAGUERRE.

En effet, la prochaine journée est fixée au mercredi 20 avril 2022, à partir de 15 heures, où, dans un premier temps, un choc titanesque s’annonce entre CECN de Meyer et Milo Gousse, et ensuite, le match retour entre J.M. Henriquez et Frères-Unis (17h).

À rappeler que l’initiative est supportée par l’Alliance Française de Jacmel, Darbay Tech, Sud’Est Info et La Une de l’Actu.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.