Haïti-Sécurité: Plusieurs individus appréhendés et deux pistolets saisis par la DDSE à Jacmel

SOCIÉTÉ

DGPNH – Coordination de Presse et des Relations Publiques / DDSE- Opération Policière : Plusieurs individus arrêtés, 2 pistolets saisis par la Police à Jacmel

Une opération conduite par des agents du Service départemental de de la Police Judiciaire (SDPJ) et ceux de l’unité départementale de maintien de l’Ordre (UDMO) du Sud-Est, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs individus dont César Mikenson alias Nanal et Mentor Luckenson et la saisie de deux pistolets.

En effet, suite à une alerte signalant que des individus armés se trouvaient à bord d’un véhicule X-terra de couleur blanche et de numéro d’immatriculation : AA- 27587 sortant de Fond Jean-Noël, section rurale de la commune de Marigot, empruntant la direction de la ville Jacmel à destination de Port-au-Prince, une patrouille composée des policiers du SDPJ et de l’UDMO a été dépêchée et le véhicule ainsi que les passagers ont été interceptés et interpellés.

Selon les informations, certains d’entre eux ont tiré des coups de semonce avant de laisser Fond Jean-Noël. Alors que les premières fouilles effectuées sur le véhicule et ces individus ne laissaient aucune trace d’objets délictueux.

En présence du juge de Paix Fritz Palanquet, de deux des suspects César Mikenson alias Nanal et Mentor Luckenson, de leur avocat Me Jean Batta Feguens Girono, une deuxième fouille a été effectuée sur le véhicule intercepté, le vendredi 04 février 2022, à Meyer, localité de Jacmel, ayant à bord 5 passagers au cours de laquelle le SDPJ-SE a récupéré dans le capitonnage 2 pistolets de marques respectives Glock 22, calibre 40, série CCR590 et Zastava, calibre 9mm, série Z-M70A-0005152. 02 chargeurs, 07 cartouches de calibre 40 et 03 cartouches de 9mm.

Les suspects ont signé le procès-verbal du juge ainsi que leur avocat et ont reconnu être les propriétaires des armes trouvées dans le véhicule. Des vêtements , sandales, tennis, des articles de toilette ont été également constatés.

En attendant une enquête plus approfondie, une mesure de garde à vue a été prise contre eux au Commissariat de Jacmel.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.