Haïti-Sécurité: La Police Communautaire et le Lycée National de la Saline ont hissé le bicolore haïtien…

SOCIÉTÉ

DGPNH – Coordination de Presse et des Relations Publiques / Edupol- Reprise des activités scolaires à la Saline : La Police et les élèves du lycée national de la Saline procèdent à la montée du bicolore

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers son unité de police communautaire « Edupol » et la fanfare de la DGPNH, a accompagné les élèves du Lycée national de la Saline à la montée du bicolore haïtien (bleu et rouge ) ce Jeudi matin 3 février 2022.


C’est dans une ambiance émouvante et de citoyenneté et en présence des inspecteurs divisionnaires Jimmy François et Garry Desrosiers, respectivement responsable Edupol et porte-parole de la PNH
que les Lycéens, le personnel enseignant et administratif, accompagnés des agents de la Police communautaire Edupol et la fanfare, ont entonné la Dessalinienne en hissant le drapeau haïtien.

Cette initiative a été réalisée sur instruction du commandant en chef a.i de la PNH, Frantz ELBE, après environ trois (3) ans de dysfonctionnement du Lycée national de la Saline. Depuis le 2 janvier 2019, les activités scolaires ont été paralysées dans cet établissement à cause des pressions des individus armés.

Le directeur du Lycée national de la Saline, Rameau Ralph Vladimir, a félicité cette démarche initiée par le Haut commandement de la PNH visant à accompagner les écoles des quartiers populaires dans leur processus de relocalisation.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.