Revue de presse culturelle de la semaine

PASSEPORT MAGAZINE

Par Christien SYLVAINCE

Lancement de la 30ème édition du carnaval de Jacmel

La mairie de Jacmel a procédé au lancement officiel de la 30ème édition du carnaval de Jacmel, ce dimanche 16 janvier 2022, au port touristique de cette ville. Le maire principal de la commune, le Dr Marky Kessa a fait savoir que Jacmel est une ville en sécurité. Cette édition se déroulera autour du thème » Jakmèl vil kanaval pou toutan ».

Report du carnaval de Saint Domingue

Le gouvernement Dominicain vient de reporter son carnaval de la Vega en raison du coronavirus. Cette décision rentre dans le cadre de se protéger et protéger les citoyens dominicains contre le nouveau variant du covid « omicron ».

Vente signature du livre-CD de Keber Bastien

Kebert Bastien vient de signer son nouveau livre-CD, à C3 Éditions le mercredi 12 janvier 2022, titré « École Nord-Mâle ». Cet album est préfacé par le poète Marc Exavier, écrit à la fois en français et en créole. 

La réouverture de la bibliothèque municipale de Marigot

Fermée, il y a deux ans, la Bibliothèque Emile Célestin-Mégie a été relogée et réaménagée dans un bâtiment au centre de Marigot, le lundi 10 janvier 2022. Cette opération a eu lieu grâce à un appui de American Library Association (ALA), d’après le journal Le Nouvelliste.

Emmelie Prophète, la nouvelle patronne du ministère de la culture

C’est le premier ministre Ariel Henry qui a procédé à l’installation de l’écrivaine Emmelie prophète comme la nouvelle patronne du ministère de la culture. La prise de fonction du ministre a eu lieu, ce lundi 17 janvier 2022, à Pacot, Port-au-Prince.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.