Haïti Politique : Le Premier Ministre Ariel Henry lance une mise garde contre tout individu qui aurait tendance à pénétrer le palais national en dehors du suffrage universel

POLITIQUE

Par: Patrick ALOUISOR

Étudiant en communication et journalisme

Le neurochirurgien Ariel Henry, Premier ministre par intérim haïtien, ne laisse aucune fenêtre ouverte pour les acteurs qui veulent occuper à tout prix le palais national par la transition.

Dans un message publié sur son compte Twitter, ce lundi 17 janvier 2022, le premier ministre Ariel Henry a rappelé aux acteurs politiques que celui qui aspire à devenir le prochain locataire doit être élu au suffrage universel.

Cette réaction faisant suite au choix de l’économiste Fritz Alphonse Jean pour diriger la transition en Haïti, ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), par les signataires de l’accord Louisiane, le dimanche 16 de ce même mois.

« Qu’on se le dise, le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple Haïtien », peut-on lire dans le tweet.

Une alerte claire est lancée par le premier ministre Ariel Henry contre les politiques qui prônent la transition.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.