Super Coupe d’Espagne : Le Real se défait du Barça et file en finale

SPORTS

Par Bazelais LAGUERRE

C’est au King Fahd Stadium que tout s’est déroulé et le Real a eu gain de cause, face à son éternel rival, ce mercredi 12 janvier 2022

En effet, pour la cinquième fois de suite (tcc), le Real Madrid parvient à s’imposer contre le FC Barcelone 3 buts à 2, en Arabie Saoudite, au King Fahd Stadium, lors de la demi-finale de la super coupe d’Espagne, après 120 minutes de jeu.

C’est précisément à la 25e minute que tout a commencé par le biais de la pépite brésilienne, Vinicius Junior, après un bon service de Karim Benzema. Les minutes passent et le Real impose son football. Mais, aux dernières minutes de la première partie, les Barcelonais ont essayé de monter la pression et ont fini par trouver l’égalisation grâce à Luuk de Jong.

Fini la première mi-temps, de retour des vestiaires, les Protégés de Xavi ont tout bonnement affiché un autre visage, mais toujours pas arriver à prendre l’avantage. Ils ont quand même fait courir les madrilènes après le ballon pendant une bonne partie de ce match.

Dembélé a été le véritable fer de lance de ce Barça lors de cette rencontre. Il percute, accélère et se crée des occasions, mais n’a toujours pas été récompensé…

Résultat : 3-2 au profit des Merengues ( Vini 25′, KB9 72′ et Fede 98′).
Pour le Barça, Luuk de Jong (41′) et Ansu Fati (83′) ont marqué…

Si le FC Barcelone n’a jamais eu l’avantage du score, il faut rappeler qu’il a quand même bénéficié de nombreux corners. D’ailleurs, le but du 2-2 allait être le fruit d’un coup de pied de coin joué à la Rémoise…

Sujet bien maîtrisé. Travail bien fait. Le Real Madrid file en finale. En tout cas, s’il faut se rappeler une victoire barcelonaise face aux Madrilènes, il va falloir remonter jusqu’au 27 février 2019, en Coupe du Roi, devant 80 472 spectateurs, au Santiago Bernabéu, où un sévère 3-0 a été infligé à la Casa Blanca.

Les hommes de Carlo Ancelotti attendent, en finale, soit l’Atlético Madrid ou l’Atletic Bilbao, le dimanche 16 de ce même mois.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.