Des agents de la Polifront et des membres du personnel administratif honorés par la Direction de la Police Frontalière…

SOCIÉTÉ

DGPNH-Coordination de Presse et des Relations Publiques/Polifront-Collation du Nouvel An/Policiers honorés

Dans une ambiance de convivialité et de respect mutuel, la Direction de la Police Frontalière a organisé une petite collation, ce lundi 3 janvier 2022, à l’intention des agents et du personnel administratif affectés à cette unité spécialisée dont la mission consiste à lutter notamment contre les crimes transfrontaliers tout en appuyant les autres acteurs étatiques qui s’opèrent au niveau des points de passage frontaliers.

Au cours de l’année 2021, les agents de la Polifront déployés au niveau des points frontaliers, Malpasse, Ouanaminthe, Anse-à-Pitres, des postes avancés et à Morne Casse ont effectué 329 arrestations et saisi près de 10 kg de stupéfiants (Cocaïne et autres) sans compter des armes et munitions.

Grâce aux efforts du Commandant en chef, Frantz Elbé, pour renforcer significativement la capacité opérationnelle de l’unité depuis son arrivée à la tête de la PNH, la Polifront va pouvoir augmenter son effectif de 40 policiers sélectionnés sur une liste de 122 ayant passé toutes les étapes d’un processus de recrutement objectif et équitable en 2019.

La construction d’un dortoir, d’une cafétéria et d’un espace sportif au Quartier Général de la Polifront sont, entre autres, les objectifs fixés pour l’année 2022.

Le directeur de la Polifront, Jackson Hilaire, en a profité pour décerner des lettres de félicitations aux agents et membres du personnel administratif ayant marqué le service par leur dévouement et leur sens de responsabilité.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.