Sud-Est-Société : Lancement officiel de Hat-Patrimoine à Jacmel…

SOCIÉTÉ

Par Rose-Val LOUIS

Une équipe de jeunes étudiant-e-s en communication et journalisme lancent un magazine culturel à Jacmel, le mercredi 15 décembre 2021, aux locaux de l’Alliance Française de Jacmel (AFJ). Ce magazine est créé dans le but de promouvoir la culture, les patrimoines ainsi que les sites touristiques du pays. 

Dans un espace bien décoré et sous l’effet d’une ambiance musicale classique festive, le staff magazine culturel Hat-patrimoine a fait sa présentation au grand public jacmelien. Ce dernier a à sa tête Daschtaline Garraud, coordonnatrice Générale.

L’initiatrice de ce dit magazine culturel très souriante se dit fière de la réalisation de ce projet, en dépit de nombreuses difficultés rencontrées. 

Une initiative qui n’a pas été vraiment réalisable à cause des difficultés économiques que traversent de nombreuses personnes dans le pays, mais avec beaucoup de fierté, on réalise ce lancement, s’exclame-t-elle. 

Du coup, elle a lancé un vibrant appel à toutes les personnes qui veulent aider Hat-Patrimoine dans la mise en œuvre de différents projets en cours. Ces personnes sont déjà les bienvenues.

 Bien que Hat-patrimoine n’ait pas encore la possibilité de diffuser sa réalisation sur la promotion de la culture sur le format du papier, les internautes peuvent suivre le magazine grâce à la technologie, via les réseaux sociaux. Car une première vidéo sur la promotion des patrimoines sera diffusée en janvier 2022, a confié la coordinatrice générale.

Hat-patrimoine est la combinaison de deux mots: « Haïti, patrimoine » et se compose de 20 jeunes filles et garçons qui œuvrent dans plusieurs domaines comme le journalisme, la cinématographie, la réalisation, entre autres.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.