Haïti-Sécurité: La Police Nationale d’Haïti a présenté son plan opérationnel pour les fêtes de fin d’année

SOCIÉTÉ

Par Wilbert ALEXIS

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 15 décembre 2021, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a fait état de diverses arrestations effectuées, saisies d’armes et de dispositions qui seront mises en œuvre pour un meilleur déploiement de la PNH au cours des fêtes de fin d’année dans les dix départements géographiques du pays.

Dans ce cadre, le Porte-parole Garry Desrosiers a annoncé que 11, 000 policiers sont mobilisés, pour que les citoyens-nes puissent vaquer, en toute quiétude, à leurs occupations.

7 décembre 2021

Saisie de drogue équivaut à 3,6 kilos de cocaïne, arrestations de trois Nigérians à l’aéroport international Toussaint Louverture.

307 interpellations effectuées par la PNH

Ces interpellations ayant pour chefs d’accusation: détention illégale d’armes à feu, braquage, trafic illicite de stupéfiants, trafic de cocaïne, viol et attaque armée.

Dans la zone Cazeau, lors d’une opération menée par la Drection Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le mardi 14 décembre dernier, a appréhendé Catel Jonès, chef de gang opérant à Terre Noire, une localité de la Commune Cité Soleil et Angelot Mahotières, son adjoint.

Ces derniers étaient à bord d’un Nissan Xterra blanc immatriculé : AA- 15840, des matériels ont été saisis dont un fusil d’assaut, un ensemble de cartouches, deux chargeurs, quatre téléphones. Pour l’instant, ils sont à la DCPJ pour l’audition des faits qui leur sont reprochés.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.