Actualité-Internationale: Des certificats en nutrition pédiatrique décernés à 35 médecins ivoiriens…

SANTÉ

Des certificats en nutrition pédiatrique ont été décernés, jeudi à Abidjan, à 35 médecins, à la suite d’une formation en partenariat avec l’Université de Boston, aux Etats-Unis. Ces parchemins ont été remis par l’Institut Nestlé nutrition à ces médecins à l’occasion d’un symposium scientifique du Programme Post-Universitaire de Nutrition de la prestigieuse université de Boston, communément appelé « PGPN ».

Selon le directeur général de Nestlé Côte d’lvoire, Thomas Caso, ce programme a débuté en Côte d’Ivoire en 2017. A ce jour, 185 professionnels de la santé, issus du secteur public et privě ont pu bénéficier des bourses offertes par l’Institut Nestlé Nutrition.

Cette formation vise à renforcer les connaissances des professionnels en matière de nutrition pédiatrique et faire progresser la science de la nutrition, à bâtir sa compréhension aujourd’hui pour façonner l’innovation demain, à travers l’information. Les chiffres officiels révèlent qu’en Côte d’Ivoire, un enfant en âge préscolaire sur trois souffre de malnutrition, et sept enfants sur dix souffrent d’anémie.

Le taux de mortalité des enfants en dessous de 5 ans est de 108%. « A travers cette initiative, nous espérons ainsi pouvoir contribuer à doter les professionnels de santé en compétences supplémentaires pour une meilleure prise en charge nutritionnelle des jeunes patients et une amélioration des indicateurs de santé et de nutrition » a dit M. Thomas Caso

Source: Journal de Bangui

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.