Officiel : un ex-joueur du Barça arrive à la tête de l’équipe

SPORTS

Par Bazelais LAGUERRE

Si les doutes, autour du remplaçant de Koeman, grandissaient, aujourd’hui les dirigeants du Barça lèvent le voile et remettent les rênes à une légende de l’équipe.

Xavi Hernandez, dont le passage a été faramineux à Barcelone, est donc de retour au club et, cette fois-ci, va apporter son soutien au niveau du coaching, dans un contexte très difficile pour le Barça qui pointe à la neuvième place du championnat d’Espagne de football.

Pour l’équipe barcelonaise, cette saison, c’est de la galère tant que les résultats sont très peu impressionnants en championnat et en Ligue des Champions. Arrivé, en effet, comme le messie, l’ancienne gloire de la Catalogne aura du lourd à faire pour redresser la barque de son équipe de coeur: un grand chantier l’attend et les attentes sont énormes.

Vu qu’il est une figure emblématique de l’ADN du club, les fans l’ont voulu sans aucun doute. Ils ne cessaient de le réclamer auprès des dirigeants. Et, voilà qu’aujourd’hui leur désir est satisfait: Xavi débarque! L’enfant chéri arrive certes, mais est-ce qu’il va pouvoir marier les deux, c’est-à-dire, avoir été un excellent joueur et devenir un coach de choix? Il n’est que d’attendre.

Il faut rappeler que Xavi était parti de Barcelone en 2015 après 17 années de très bons et loyaux services. Véritable fer de lance du Barça, maître à penser de l’équipe, revenu du Qatar, Xavi Hernandez devrait parapher un contrat de trois ans avec son club de coeur.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.