Communiqué important

SOCIÉTÉ

Jeudi 28 octobre 2021

L’Académie de Recherche d’Investigation Journalistique et de Communication (ARIJC) toujours dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan d’Action (PA) quinquennal (2021–2026) veut continuer à renforcer la capacité professionnelle de ses étudiant-e-s et les journalistes dans la région du Sud-Est d’Haïti.

C’est pourquoi, elle continue à développer des partenariats avec des institutions nationales et internationales travaillant dans les domaines de communication et du Journalisme en vue d’atteindre ses objectifs. L’ARIJC lancera à partir du mois de novembre 2021, une série d’activités intellectuelles à l’intention des étudiant-e-s et journalistes de la région, telles que: conférence-débats, causeries, séminaires de formation, entre autres, qui seront animées par des experts étrangers et haïtiens.

Ces activités se dérouleront, en la salle Multimédia de l’ARIJC, pour tous/tes les étudiant-e-s désireux-ses de meubler leur esprit dans ce métier.  

QUAND: Lancement Officiel : Jeudi 04 Novembre 2021 à 13 h GMT et 15h en France.OÙ: Locaux ARIJC, # 13, Route de la Saline, Jacmel– Haïti (Salle Multimédia) / Via Zoom

QUOI: Webinaire

COMMENT ET POURQUOI: Savez-vous comment organiser et réaliser une veille journalistique qui soit performante et réussie? Avez-vous besoin de conseils pour diversifier vos sources et trouver rapidement sur les réseaux sociaux des informations utiles pour votre travail ? Souhaitez-vous apprendre comment dénicher sur Internet des informations et des données qui auraient pu vous échapper? Alors, ce webinaire vous donne toutes les clés.

QUI: International Center For Journalists (ICFJ) / ARIJC

Critères:

1-Confirmez votre présence, au plus tard, le mardi 02 novembre jusqu’à 16 heures; 

2–Etre étudiant-e en communication et journalisme, ou professionnel-le du métier;

3–Participation: Gratuitement.

Claudy BÉLIZAIRE, Journaliste Multimédia, Directeur Tél : +509 3671–5042/ 3316-0026

Email : arijc10@gmail.com/ claudyb15@yahoo.fr

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.