Haïti-Éducation: Le partenariat entre l’ARIJC et l’AKDY-CANADA poursuit son chemin…

SOCIÉTÉ

Depuis environ deux semaines, près d’une douzaine d’étudiant-e-s de l’ Académie de Recherche d’Investigation Journalistique et Communication (ARIJC), participent activement à une formation standardisée et spécialisée en  » PLAN DE COMMUNICATION », à Jacmel, département du Sud-est d’Haïti .

Cette formation lancée depuis le 16 octobre 2021, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat international établi entre l’ARIJC et AKDY- Communication Canada, et AKDY-CÔTE D’IVOIRE.

« Former des expert-e-s et professionnel-le-s en Plan de Communication », est l’une des ambitions fixées par les responsables de l’AKDY >>, a déclaré Aimée YOU, formatrice et Conseillère en Communication.

Elle précise que le premier module doit durer 4 mois, allant d’octobre 2021 à Janvier 2022.

Cette formation qui se réalise via la plateforme zoom, où certain-e-s étudiant-e-s se réunissent dans la salle multimédia de l’Académie pour pouvoir suivre les cours tandis que d’autres, disposant d’une bonne connexion internet, y assistent tranquillement à domicile.

Tout en exprimant sa satisfaction pour le démarrage avec succès de ce partenariat, le Journaliste Multimédia, Claudy BELIZAIRE, Directeur de l’ARIJC, a fait savoir que ce cours entre dans le cadre de la matérialisation du plan d’action quinquennal (2021 – 2026) mis en œuvre par l’institution qu’il dirige, visant le renforcement de la capacité des étudiant-e-s dans les domaines de Communication et du Journalisme.

Il annonce, par ailleurs, le lancement sous peu d’autres options, telles que le marketing social et l’entrepreneuriat, toujours dans le cadre de ce partenariat, signalant que les cours seront dispensés par des professeurs étrangers (canadiens et africains).

Travaux pratiques, examens réguliers, stages sont les activités andragogiques prévues durant cette formation. En fin de sessions, un certificat international sera décerné à chaque participant-e et ce, avec le paraphe des 3 pays impliqués dans le partenariat.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.