Sud-Est-Culture : Cocktail Paradis offre une Soirée Détente Culturelle à Jacmel…

CULTURE

Par Walner Olivier

À Jacmel, la jeune entrepreneure Roodlie Tanis, PDG de Cocktail Paradis, a organisé ce vendredi 27 août 2021 une soirée baptisée Détente Culturelle. Tenue au Bar Resto Le Verre Galant, cette activité animée par  Wud Saint Fils Rabel s’est déroulée dans une ambiance festive et a réuni un public singulier, des aficiandos de la musique et  certains  ‘’ambianceurs’’ de la ville.

Des personnalités et supporteurs de cette jeune dynamique ont fait le déplacement en vue de prendre part à cette activité culturelle de divertissement et profiter de déguster ce cocktail du terroir et écouter des morceaux de l’artiste Elder Alix. La mairesse Loudie César, des staffs de Rotaract Club de Jacmel et de Café Lux, le manager de Hotman Rap, James Kelly Thomas et le poète Wilbens Jeudy sont, entre autres, ceux qui ont  fait honneur à cette initiative.

Cette festivité épicée en animation et information culturelle a étanché la soif des participants. Elle vise à offrir une alternative sur le marché de loisirs à Jacmel, a fait entendre l’initiatrice de cette soirée. D’une rare élégance, ‘‘Détente culturelle’’ invite les citoyens à se détendre, se divertir dans un cadre agréable en leur offrant quelque chose de particulier, a expliqué Roodlie Tanis, PDG de Cocktail Paradis, étudiante en L2, en Gestion et Sciences Economiques à l’Université  Notre Dame d’Haïti(UNDH/Jacmel). ‘‘Comme ville inspirant la créativité, j’ai voulu réaliser une activité donnant un éclat à Jacmel’’, a-t-elle ajouté.  

Une vague de félicitations est adressée à l’entrepreneure Roodlie pour son sens de créativité. « C’est une initiative qui est très louable», a applaudi Nerline M. Lambert, étudiante en Relations internationales, cheville ouvrière de Collection La Sirène. Elle pense que Roodlie est l’une des jeunes qui représentent l’espoir d’Haïti. Le futur du pays dépend de ceux et celles qui pensent, créent et qui sont dynamiques, reconnait-elle.

Plus loin, l’ambassadrice de Cocktail Paradis, Christla Pierre, qui a tiré son chapeau à Roodlie, souligne que c’est une occasion de servir cette boisson spéciale à leurs consommateurs potentiels et effectifs de la ville. Cette Capoise qui fait des études en Gestion à l’UNDH, et Orelus John Ricardo manager de Cocktail Paradis, disent qu’ils vont mettre en place des stratégies en vue de vendre ce produit qui, par sa saveur, retient l’attention de plus d’un.

Soulignons que Nerline M. Lambert a fait une présentation de la feue musicienne Lumane Casimir ‘‘qui laisse un patrimoine musical aux Haïtiens-nes’’, et Nitchie Berrouet a fait un voyage avec le public sur la vie de Sylvio Cator.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.