Sud-Est-Société : « Jacmel, une ville prospère », prône Joël Pierre

SOCIÉTÉ

Par Rose-Val LOUIS

Dans un point de presse tenu, le mercredi 11 août 2021, aux locaux de Manoir Adriana Hôtel, Joël Pierre initiateur de l’activité devant commémorer grandiosement les 323 ans de la fondation de la ville de Jacmel a dressé un bilan de toutes les activités réalisées en marge du 28 juillet 2021, date marquant la fondation de la ville d’Alcibiade Pommayrac.

Vin d’honneur, conférence, poésie, sont quelques-unes des activités réalisées, selon l’initiateur Joël Pierre.

Par ailleurs, il en a profité pour attirer l’attention de la population Sudestoise sur le manque des produits agricoles lié à des saisons cycloniques qui ont dévasté la terre, les jardins, notamment les animaux des paysans. Ce phenomène a de graves conséquences sur l’agriculture.

En ce qui a trait à l’insécurité, Joël Pierre a abordé la question de l’abandon de Martissant, 3e circonscription de l’arrondissement de Port-au-Prince, par des gens victimes des affrontements des troupes armées pour se rendre à Jacmel peut influencer le comportement de plusieurs Jacméliens, en tenant compte du contexte de cet exode.

En dépit de tout, la ville de Jacmel est réputée ville hospitalière a besoin beaucoup plus d’investissement et de construction des espaces capables de générer des revenus, tels que Université, Magasin et des industries du tourisme. « Jakmèl ofri opòtinite ak envestisè, biznisman ak endistri », acclame-t-il.

Toutefois, concernant l’insécurité qui sévit à travers le pays, Joël Pierre invite les Jacméliens à garder leur calme.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.