Haïti-Insécurité: Fanm Deside condamne l’assassinat du président Jovenel Moïse

SOCIÉTÉ

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de l’agence en ligne, LA UNE DE L’ACTU, ce samedi 10 juillet, Fanm Deside condamne l’assassinat crapuleux perpétré sur la personne Jovenel Moïse, président de facto, et son épouse Martine Moïse qui a été grièvement blessée par balles, vers 1 heure, dans la matinée du mercredi 07 juillet 2021, en leur résidence privée, à Pèlerin 5.

Consciente que ce crime est de trop, Fanm Deside demande aux autorités judiciaires de diligenter une enquête effective et impartiale afin de trouver les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte odieux. De surcoît, l’organisation féministe souhaite que lumière jaillisse sur tous les actes d’assassinat qui ont été commis dans le pays et que les coupables restent sans être punis depuis des années.

《Nou pa ka kontinye ap konte  zak kriminèl ak kadav chak jou pi plis, sitou gwoup bandi ame kap sakrifye moun san rete. Nou rive nan limit pou mete fen ak rèy enpinite sa. Fòk gen zewo tolerans kont bandi ansanm ak kowonpi kap finanse yo》, avance-t-elle.

Toutefois, Fanm Deside présente ses sincères condoléances aux familles et amis (es) affectés (es) par ce deuil; tout en souhaitant un prompt rétablissement à la Première Dame, Martine Moïse, qui, elle-même, est un élément important pour l’avancement de l’enquête.

Auteur: William TOUSSAINT

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.