Sud-Est-Religion: 13 personnes graduées au Séminaire Baptiste de Théologie d’Haïti à Jacmel

SOCIÉTÉ

Par Rose-Val LOUIS

13 étudiants dont 8 licenciés et 5 diplômés ont reçu leur parchemin au Séminaire Baptiste de Théologie d’Haïti (SBTH), le samedi 29 Mai 2021, en l’église Baptiste Stricte Le Tabernacle de Jacmel.

La cérémonie de collation de diplômes et de licences a été déroulée en présence des professeurs, parents, amis, chrétiens évangéliques et pasteurs dont Révérend Dieucin MARCELIN, responsable de ladite église.

Dieupie CHÉRUBIN,  Pasteur de L’Eglise Évangélique Baptiste Hosanna et Doyen Académique du SBTH, se dit réjoui de la qualité de formation que les récipiendaires ont reçue pour pouvoir assumer pleinement leurs responsabilités en tant que pasteurs qui vont prêcher l’évangile avec puissance et autorité dans leurs assemblées respectives. 

Par ailleurs, il témoigne que le SBTH encourage les lauréats de chaque promotion à poursuivre leur parcours théologique, en leur octroyant des bourses d’études. Le Doyen académique se dit fier parce que le corps professoral se compose en majeure partie d’anciens étudiants dudit séminaire.

Au cours de la cérémonie de graduation, le Doyen Dieupie CHÉRUBIN a décerné une plaque d’honneur au révérend Dieucin MARCELIN pour sa sagesse et ses 34 années comblées de succès à la tête de la mission Baptiste Stricte Le Tabernacle de Jacmel, et plus largement pour son apport remarquable dans le monde évangélique haïtien. 

Jean Aly HECTOR, Doyen aux affaires estudiantines et parrain des promotions sortantes (2016-2020; 2017-2021), félicite ses filleuls d’avoir fait preuve de bravoure face à de nombreuses difficultés rencontrées durant  leur formation en théologie. Appliquez l’obéissance, l’honnêteté, la gentillesse et faites tout ce que dit la volonté de Dieu dans votre ministère, tance le Pasteur Jean-Aly Hector.

Andrelien SAINT-JEAN, père de famille, l’un des diplômés, ne cache pas ses mots pour exprimer son euphorie. Il en a profité pour remercier sa femme et ses deux enfants pour leur support et encadrement pendant ces 4 années d’études.

Jean Levy PIERRE, professeur d’espagnol et licencié en théologie, dans son allocution, fait l’éloge du corps professoral du SBTH, tout en encourageant ses camarades à avoir du courage dans leur ministère comme pasteurs d’église, car la tâche ne sera pas tout à fait facile. L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie, s’exclame-t-il.

Pour sa part, Pasteur Jean Joseph TOUSSAINT, Vice-Doyen Académique,  encourage les gradués à être attachés à la parole de Dieu dans leurs missions de chrétiens et leaders  d’église.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.