League des Champions – huitième de finale retour: un Navas héroïque a supplanté le rêve barcelonais:

SPORTS

Par Bazelais LAGUERRE 

Alors que le match aller s’était soldé sur un score désavantageux (4-1) aux Barcelonais, au Camp, mi-février, les siens de Leo Messi espéraient encore à une remontée de situation.

Ce mercredi 10 mars, le PSG recevait le Barça, au Parc des Princes. L’issu de la rencontre a vu un nul 1- 1 entre les deux formations, lequel résultat permettant aux Parisiens de se qualifier pour la prochaine phase. 

Match dont le coup d’envoi a été donné sous les chapeaux de roue, on a pu assister, en quelque sorte, à une domination catalane.

Malgré cette domination barcelonaise, l’ouverture du score allait être survenue avec les hommes de Pochettino, soit à la 30 minute de jeu, qui s’opéraient par des contre-attaques, à la suite d’une faute de Lenglet, en pleine surface de réparation, sur Mauro Icardi. Le Barça pénalisé, et Mbappe ne lui a pas pardonné! 

L’on dirait que cette soirée ne saurait être tant merveilleuse que si Navas n’était pas dans ses beaux jours. Il mérite une bougie, tant qu’il a été phénoménal. En première période, le Barça aurait pu trouver le fond des filets à , au moins, 3 reprises, n’était-ce pas la bonne performance dans les buts du portier costaricain.

Par ailleurs, le Barça n’a cessé de lancer ses offensives, mais la maladresse de ses joueurs, notamment de Semble, l’a trahi. Entre l’inefficacité de ses attaquants et la performance hors pair de Keylor, l’équipe de Koeman s’est vue coulée.

Une soirée mémorable pour les coéquipiers de Mbappe et particulièrement pour Navas qui a dédié son arrêt face à Messi, sur le pénalty, à Sergio Rico. Le Barça, n’étant pas parvenu , cette fois-ci, à une remontada, devra bien espérer l’année prochaine. Mais, avec ou sans Messi ? Il n’est que d’attendre…

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.